Types de tabouret de bar

Tabouret bar scandinave

Le style scandinave a de nouveau le vent en poupe. Cette tendance déco se caractérise par une ambiance minimaliste, des matières douces et des couleurs légères, dans un esprit cocooning. Les meubles affichent des lignes épurées. Ceci est notamment valable pour le tabouret de bar.

Pour qu’un tabouret de bar puisse porter le qualificatif de « scandinave », il doit répondre à certaines caractéristiques. Le bois est très présent : on le retrouve généralement au niveau des piètements de ce siège qui sont au nombre de trois ou quatre, de forme arrondie, triangulaire ou rectangulaire.

L’allure d’un tabouret de bar est minimaliste, mais c’est loin d’être le cas pour le confort : l’assise est douillette. On retrouve souvent un rembourrage léger (quelques centimètres à peine), avec du cuir au rendez-vous ou des matières douces mais résistances comme le plastique. Les couleurs sont sobres : saumon, blanc, jaune mais aussi noir. Grâce à son style léger et ses couleurs claires, le tabouret de bar se marie bien avec les autres éléments de la pièce, pour créer une ambiance chaleureuse.

Exemple

tabouret-bar-noir-scandinave

Voici un exemple de tabouret de bar scandinave, il dispose d’un look moderne et épuré, de 4 pieds en hêtre naturel, et d’un assise de couleur noire.

Comme vous pouvez le voir il y a également un « cercle » collés aux pieds du tabouret, cela servira de repose pieds !

>Je veux voir la fiche produit de ce tabouret

D’autres modèles existent, pour les voir rendez-vous sur Amazon :

Comment choisir ce type de tabouret ?

En matière de tabouret de bar scandinave, le choix est donc assez vaste. Les modèles se ressemblent assez les uns les autres, avec quelques variations toutefois au niveau des assises. Le tabouret peut être doté d’un dossier bas, pour soutenir les lombaires. Quant à l’assise, elle peut être large, pour mieux accueillir tous les gabarits. En général, les éléments de ce mobilier sont discrets mais épurés, se calquant à la perfection au style scandinave. Pour ceux qui recherchent une chaise pratique et fonctionnelle, il est possible d’opter d’un modèle ajustable en hauteur.

L’entretien de votre tabouret scandinave

Pour que votre tabouret de bar scandinave puisse préserver aussi longtemps que possible un bel aspect, vous devez bien l’entretenir en tenant compte des matériaux dont qui le compose. Le bois est souvent au rendez-vous, pensez à le protéger avec du vernis ou de la cire et à procéder à un dépoussiérage régulier. Pour les autres matières, veillez à utiliser chaque fois un nettoyant adapté et spécifique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *