Types de tabouret de bar

Tabouret de bar cuir

Le cuir a gagné en popularité dans les années 1980. Il est encore une matière très prisée actuellement, aussi bien dans la confection de vêtement, de sac que de meuble. Le tabouret bar en cuir est particulièrement séduisant grâce à son élégance et à sa modernité. Il donnera également un côté luxueux à la déco de votre maison ou appartement.

 

Un exemple

tabouret-bar-cuir

Voici un exemple de tabouret de bar en cuir, il est vendu par lot de deux et est la hauteur est réglable. Le tabouret est en cuir véritable, l’assise est de couleur bordeau, le piétement est rond, il est pivotant et dispose comme vous pouvez le voir d’un repose pied.

Son prix est de 170.99 euros pour le lot de deux. Ce qui revient à environ 85 euros l’unité.

>Je veux voir la fiche produit de ce tabouret

D’autres modèles existent, en cuir ou simili cuir, vous pouvez en trouver sur Amazon :

La particularité d’un tabouret en cuir

Un tabouret de bar en cuir est d’une manière générale doté d’un seul pied rattaché au sol par une base cylindrique, tous faits à partir d’acier chromé. S’il s’agit d’un tabouret haut, il doit être constitué d’un repose-pied. L’assise comprend un coussin rembourré en cuir de couleur noir, marron foncé, marron vieilli, blanc ou grenat. Il existe des variantes à assise réglable et/ou pivotante.

Avec ou sans dossier ?

Si le dossier est indispensable pour certaines personnes, il ne l’est pas pour d’autres qui pensent qu’il est gênant. La présence ou non d’un dossier sur un tabouret bar cuir conditionne l’apparence du siège. Pour faire votre choix, tenez compte de son usage. La présence d’un dossier est nécessaire au maintien de votre dos lors de vos repas ou de vos moments de détente. Il existe des tabourets plus modernes à petits dossiers qui ne supportent que le bas de votre dos. Par contre, les modèles sans dossier sont plus discrets, moins incomburants et faciles à ranger. Il vous suffit de les glisser sous la table.

Avantages et inconvénients de ce type de tabouret

Un tabouret bar en cuir est plus confortable grâce à son coussin rembourré. Le cuir est une matière résistante et robuste. En effet, le cuir s’améliore avec le temps en prenant un aspect patiné. Le seul inconvénient est le fait qu’il faut éviter de placer le tabouret dans un endroit accessible au soleil, car cela risque de ternir sa couleur et donc d’abimer votre mobilier.

Entretien et nettoyage

Pour nettoyer votre tabouret bar en cuir, vous ne devez vous servir que d’un chiffon en microfibres trempé dans de l’eau distillée que vous essorez par la suite. Pour entretenir cette matière, appliquez de la crème corporelle hydratante dessus, au moins une fois par semaine.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *