Types de tabouret de bar

Tabouret en bois

La spécificité de ce tabouret est qu’il est composé évidemment de bois.

Le tabouret en bois est un grand classique en la matière. Classique, mais qui peut très bien se décliner dans des versions originales, apportant un véritable cachet à votre intérieur. Pour la cuisine, le salon ou le coin-bar, optez pour la chaise qui saura mettre en valeur votre espace tout en se révélant très pratique.
À noter, par ailleurs, que l’on retrouve également des tabourets en imitation bois (en composite par exemple). Cette matière (bois ou imitation) se retrouve généralement au niveau des piètements (au nombre de trois ou quatre), mais peut aussi composer l’assise. Cette dernière pouvant être rembourrée ou pas. À souligner aussi que le tabouret peut être doté d’accoudoirs ou de dossiers, pour ceux qui recherchent un siège confortable ou adapté à des personnes délicates (les plus jeunes ou les utilisateurs d’un certain âge).

Trouver un tabouret de bar en bois

tabouret-bois

Voici un modèle de tabouret en bois que vous pouvez trouvé, il est vendu par lot de 2 et est conçu en bois d’acacia. Sa hauteur est de 76 cm.

Les dimensions sont les suivantes : longueur = 34 cm, largeur = 34 cm, hauteur 76 cm. Le diamètre de l’assise est quand à lui de 30 cm. Le tabouret est doté de 4 pieds.

Le prix pour le lot de deux est de 55.99 euros. Ce qui revient à environ 27 euros le tabouret.

>Je veux voir la fiche produit de ce modèle

D’autres modèles en bois existent, pour en voir rendez vous sur Amazon :

Un style, un tabouret

Le tabouret en bois se caractérise par son côté rustique, indéniablement charmant. C’est un mobilier qui s’adapte facilement à tous les styles. Si votre intérieur arbore une ambiance moderne, le tabouret affichera des lignes plutôt sobres. Si vous souhaitez instaurer un style baroque, votre meuble arborera des lignes courbes et des matières raffinées, voire sophistiquées. À l’achat d’un tabouret, il faut aussi tenir compte de sa solidité et sa stabilité surtout si vous comptez lui réserver un usage fréquent.

Comment entretenir un tabouret en bois ?

Le bois est un beau matériau qui nécessite un minimum d’entretien pour préserver sa belle facture. Vous serez d’autant plus minutieux si votre tabouret est réalisé dans un bois précieux ou exotique comme l’érable, le palissandre ou encore le noyer.

Dès l’achat, vous pouvez protéger votre meuble en bois en appliquant de la cire ou du vernis. Ensuite, faites en sorte de dépoussiérer régulièrement ce mobilier. Si vous constatez des taches, vous pouvez aussi procéder à un doux brossage. Si vous faites face à des marques récalcitrantes, il sera nécessaire d’utiliser un chiffon doux imbibé d’eau chaude savonneuse.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *